Je suis toujours attirée par les mêmes hommes

Je suis toujours attirée par les mêmes hommes


Mesdames, un problème vous tourmente depuis la nuit des temps : vous avez une fâcheuse tendance à porter votre dévolu sur les mêmes hommes. Comment l’expliquer ?


Remonter aux origines : impossible


Si un tel problème vous tourmente, il est quasiment impossible d’en retrouver la source, car il doit surement se terrer aux fins fonds de vos années d’enfance ou d’adolescence. Dans d’autres cas, il se peut aussi que ce soit déjà votre nature, et il demeure plus difficile de creuser dans ce sens.


Des hommes plus âgés ?


C’est le cas de figure le plus fréquent. Plusieurs spécialistes s’accordent à dire que vous ressentez sans nul doute un manque d’amour paternel. De ce fait, sans vous en rendre compte, vous êtes toujours amenée à trouver le réconfort chez des hommes beaucoup plus âgés que vous. Difficile à comparer avec de l’amour, on ne peut se résoudre à penser que le problème se situe au niveau d’une enfance douloureuse, privée de l’amour d’un père.


Cette attirance non conventionnelle a le don de susciter la polémique chez les plus conservateurs. Mais avant tout, il faut que vous sachiez que le fait de sortir avec quelqu’un de plus âgé que vous ne demeure pas le fond du problème en lui-même. En effet, le souci est que ce genre de relation est naturellement voué à l’échec. La différence d’âge fait que, dans plus de 90 % des cas, les deux parties n’arrivent pas à s’entendre au quotidien et leurs aspirations diffèrent grandement. Si mademoiselle ne recherche encore qu’à profiter de sa vie de couple, monsieur pourrait très bien déjà penser au mariage et aux enfants.


Il faut faire avec


Outre problème de l’âge, il est nécessaire d’avoir à l’esprit que vos mêmes attirances ne sont pas forcément un défaut, surtout si vous portez votre dévolu sur des hommes de vertu. Apprenez à vivre avec elles, et profitez de votre vie du mieux que vous pouvez !