Premier rendez-vous : jusqu'où se dévoiler ?

Premier rendez-vous : jusqu'où se dévoiler ?


Lors du premier rendez-vous, il est important de faire bonne impression. Outre l'image extérieure, ce que nous avons au fond de nous compte aussi. C'est le moment de se dévoiler un peu plus et de nous livrer à l'autre. Vous serez donc amené à lui montrer votre personnalité. Toutefois, il n'est pas nécessaire de tout dévoiler, dès le début d'une relation.


Faites-lui part de vos goûts !


Le premier rendez-vous est le moment idéal pour lui parler de ce que vous aimez et de ce que vous aimez moins. Autrement dit, montrez-lui juste une partie de votre personnalité. Ce sera une occasion pour trouver vos points communs et vos différences. Vous pourriez, par exemple, découvrir que vous avez un goût partagé pour le chocolat noir, pour un parfum de glace ou une variété de fleurs. Mais attention à ne pas énumérer la liste complète des choses que vous n'aimez pas ! Vous pourriez passer pour une personne trop compliquée, qui ne sait pas croquer la vie à pleines dents.


Parlez de ce qui est positif !


Il n'est pas nécessaire de lui faire part de vos problèmes de famille, de votre travail qui vous pèse et de tous vos petits problèmes quotidiens. Au contraire, faites-lui part des choses positives qui se passent dans votre vie ! Racontez-lui la promotion que vous avez obtenue, il y a quelques mois ou le jour où votre petit frère a obtenu son diplôme, par exemple !


Racontez votre enfance !


Les joies de votre enfance et de votre adolescence se placeront très bien dans la conversation. Parlez-lui des jeux qui vous intéressaient, des quelques instants embarrassants de votre jeunesse, etc. ! Votre enfance détermine ce que vous êtes aujourd'hui et il sera important que vous lui en fassiez part. Mais n'étalez pas directement tous vos problèmes antérieurs ! Faites tout pour qu'on ait l'impression que vous êtes heureux et bien dans votre peau !